C'est reparti....
31 octobre 2016

Direction le Sud...

là où le temps dure longtemps.... Plages paradisiaques aux eaux turquoises! Quel plaisir d'observer les bans de poissons...pas comme Maurice dans son aquarium qui soi-disant mange les choco-suisse de Nestlé: tu vois Roland on a trouvé!!!!( bon j'avoue......
30 octobre 2016

Week end

Le dimanche tout le monda va à la plage! Ambiance garantie, musique, Phoenix, rhum, foot, drague...et nourriture assurée par les petits snacks du coin Toutes les communautés sont présentes, les indiens, les africains, les zarabs (rien de péjoratif on...
28 octobre 2016

Terre de couleur

Aujourd'hui nous prenons la route du morne Brabant classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sorte de pain de sucre de 245 m situé sur une péninsule paradisiaque où sont construits les Hôtels les plus luxueux de Maurice Grace à la loi Littoral il y a...
27 octobre 2016

Matterhorn mauricien et sport nautique

Il y a quand même un petit air de ressemblance non?....Et en plus ce soir c'est soirée raclette.. On a croisé Patrice Martin sur le lagon, il a pris un coup de vieux, il a perdu qqs cheveux sur le devant !!!* *toute ressemblance avec une personne que...
26 octobre 2016

Formattage et mise au green

Aujourd'hui nous récuperons notre voiture de location...donc comme c'est une conduite à gauche difficile de s'y mettre avec un cerveau complètement formatté dans l'autre sens, on actionne l'essuie-glace au lieu du clignotant, les ronds-points se prennent...
25 octobre 2016

Ca change tout sous le soleil

Journée consacrée à la baignade, plongée palmes, masque, tuba en langage touristique un truc comme ''snolerking'', bon, j'ai un reste de dyslekscie. Le lagon était assez agité, visibilité moyenne et peu de poissons, lègèrement décevant quand on se rappelle...
24 octobre 2016

On y est!

La pluie nous accueille après une longue nuit d'avion avec confort genre .....bus Soléa et repas style... Ikéa du low cost pur jus. Un taxi driver digne de ce nom avec coffre bloqué, vieille voiture, 110 sous la pluie, conduite à gauche ...ca réveille...
14 octobre 2016

Ile Maurice: du 23 octobre au 6 novembre 2016

Pâques 2004: Nous avions séjourné à l'est de l'île, cette année nous avons choisi l'ouest. Nous sejournons a l'hôtel Sands, Suites Resort & SPA à côté de Flic en Flac Lien: http://www.sands.mu/fr/ Allée: Départ de Francfort le Dimanche 23 octobre à 15:20...

1966-1991-2016

Merci encore à vous tous d'avoir joué le jeu des années 80 pour notre fête! C'est parti pour notre voyage de noces! Nous partons à l'île Maurice, 12 ans après y avoir été avec nos filles et 25 ans après notre mariage...cette fois ci tous les deux en...